Publié dans astuce

Tout sur l’eyeliner …

L’eyeliner ou le produit qui me faisait vraiment flipper. Parce-que c’est terriblement beau et que ça finiole parfaitement un maquillage, j’ai longtemps essayé de dompter cette ligne noire qui vient intensifier ton regard en un coup de baguette magique. Mais avant de commencer à dégainer l’outil magique, il y a 2 ou 3 petites choses à savoir, et 2 ou 3 questions qu’on se pose.

1

n1

Etape 1

Avec le pinceau, commencer à tracer un trait à partir du milieu de la paupière, bien au raz des cils, jusqu’au bout de la paupière, mais sans dépasser. Pour être sure, mieux vaut s’arrêter 2 mm avant.

n2

Etape 2

Ensuite on va venir rejoindre le trait précédemment tracé, en partant du coin interne de l’oeil, jusqu’au milieu de la paupière.

Une fois que t’as fais ça, le plus dur est passé !

n3

Pour l’instant …

Etape 3

Pour garder la même intensité partout il est nécessaire de repasser sur le trait déjà dessiné.

Le plus dur est passé (enfin presque)

n4

Etape 4

Pour réussir la fameuse « virgule », on va tracer une ligne imaginaire, qui est en fait, la continuité du raz de cils inférieur, et on va marquer un petit repère selon la hauteur à laquelle on souhaite qu’elle soit. Pour commencer, mieux vaut la jouer soft pour ne pas ressembler à Cléopâtre !

n5

Etape 5

Pour terminer, on trace la virgule, à partir du trait déjà tracé et ce, jusqu’au repère précédemment établi. On repasse sur la ligne entière, un coup de mascara …

Et à nous le regard « cats-eyes » !

2

Il existe plusieurs type d’eyeliner, l’eyeliner gel, et l’eyeliner liquide. Il n’y en a pas un mieux que l’autre, ça dépend juste des préférences de chacun.

eyelinerliquide

L’eyeliner liquide, est celui que l’on trouve le plus facilement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Il est compact et simple d’utilisation, il se présente souvent comme un « stylo » prêt à l’emploi.

Ici c’est le 24/7 waterproof de chez Urban decay, l’eyeliner le plus fin que j’ai jamais vu !

eyelinergel

L’eyeliner gel est celui que je préfère pour son intensité et sa tenue hyper longue. Il se présente généralement sous forme de petit pot en verre ou en plastique, et certaines marque le livre avec un pinceau. J’ai longtemps hésité à utiliser ce type d’eyeliner, mais au final c’est super simple. Ici c’est le lasting drama de Gemey maybelline. 

eyelinerpoudre

Le fard poudre peut également être utilisé pour tracer un trait d’eyeliner à condition qu’il soit foncé et mat. L’avantage c’est qu’il est très simple d’utilisation, et avec un fard il est difficile de commettre des erreurs. C’est la solution pour laquelle j’opte au quotidien. Ca prend beaucoup moins de temps et le rendu est très joli. A utiliser sec ou humide avec un pinceau plat. Ici c’est Carbon de chez Mac.

3

Dans le large éventail des pinceaux consacré aux yeux, on en trouve 2 ou 3 qui sont parfait pour ce genre d’utilisation.

pinceaux

Le pinceau plat biseauté. 

On applique la matière grâce à sa tranche fine, sa souplesse et le biseau permet un traçage précis. C’est celui dont je me sers tous les jours, il est très simple d’utilisation. Ici c’est un E.L.F de la gamme studio.

L’eyeliner, pas sans lui !

Le pinceau plat.

Celui-ci a le bout arrondi, il n’est pas très large et permet un traçage précis petit à petit. Il a une tranche très fine et est assez souple. Ce genre de modèle est souvent celui fourni dans l’eyeliner gel. Ici c’est celui du gel liner Gemey Maybelline.

Je me sers rarement de celui-ci.

Le pinceau pointu :

C’est le pinceau le plus adapté au liner gel, grâce à sa pointe fine, il permet d’obtenir un tracé précis et fin. Pour des tracés un peu plus épais il suffit d’appuyer un peu plus le pinceau sur la paupière. Ici c’est le E05 de chez Sigma.

C’est vrai que le tracé est plus fin, mais moi personnellement j’ai beaucoup de mal à m’en servir, un peu d’entraînement et ça viendra !

Tout est dit, à toi de jouer ! Je rajouterais par la suite une illustration des différents traits de liner que l’on peut réaliser.

signature

Publicités

11 commentaires sur « Tout sur l’eyeliner … »

  1. J’ai le gel liner de Maybelline aussi, je me sers que de celui si que j’applique avec le pinceau ELF que tu as présenté dans ton article. J’ai jamais utilisé celui vendu avec le gel liner car sa forme ne s’inspire pas confiance x)

    1. Merci, ravie que l’article te plaise 🙂 c’est vrai qu’au début c’est compliqué mais c’est comme le vélo, une fois qu’on a réussi une fois, on réussi a chaque fois 🙂 bises

    1. Le tout c’est de se lancer, avec beaucoup d’entrainement et un peu de volonté apres ca devient un jeu d’enfant 🙂 entraine toi avec un fard poudre c’est plus facile pour commencer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s